Nos intervenants

Marie Recours

Interprétation – pièce

Comédienne et metteure en scène, on lui diagnostique le virus du théâtre à l’âge de 20 ans. La faute semble-t-il aux spectacles de rue qu’elle jouait l’été en plein soleil, flanquée d’une bande de joyeux lurons qui sentaient bon le sable chaud. Puis tout s’enchaîne très vite : formation en art dramatique au Cours Simon et dans les conservatoires du 16e et 20e arrondissements de Paris, pièces musicales, drame, comédie, théâtre jeune public, tout y passe.

On a pu la voir notamment dans « la Flûte enchantée » sous la direction d’Antoine Herbez au Théâtre de la Porte Saint Martin, ou dans « Les aventuriers de la cité z », mise en scène d’Aymeric de Nadaillac à l’Apollo Théâtre. En tant que metteure en scène, elle monte entre autres « Noces de sang » de Federico Garcia Lorca, et « Le Portrait de Dorian Gray », adaptation du roman d’Oscar Wilde.
Bien décidée à transmettre son irréductible passion, elle obtient une Licence d’encadrement d’ateliers de pratique théâtrale à la Sorbonne nouvelle en 2008 puis enseigne à des groupes d’enfants et d’adultes.

Cette fille est contagieuse, on vous aura prévenu.

Romain Duquesne

Interprétation – scènes

Interprétation – création de pièce

Improvisation

Comédien professionnel, auteur et metteur en scène. Il s’est formé à l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris).
Passionné par la recherche il a également suivi un cursus universitaire en art du spectacle et à validé un MASTER II.
Il a joué dans de nombreux spectacles en France et à l’étranger: « Lancelot le chevalier de Merlin », « Le dernier Bal de la Reine de France », « Septième Etage », « Veuillez agréer », « Pornography », « Le Portrait de Dorian Gray », « Carter est un porc »…. Il apparaît aussi à l’écran dans des Séries, au cinéma, dans des publicités ou même des Docu-Fictions (Nemausus, Engrenage, JAG, Au revoir là haut…).
Il est aussi intervenant et professeur de théâtre pour différents organismes et associations. (MPAA, Théâtre à la carte, Cie Obéron…). Très attaché à la transmission et à la pédagogie, ce touche à tout mettra toute son énergie et son expérience à votre service.

Amnon Beham

Théâtre – chant

Amnon Beham est né en Israël, où  il a fait ses études et travaille comme compositeur et directeur musical au théâtre. Il a aussi dirigé des Chorales, des orchestres folkloriques, des musiques de danse. En même temps il s’est perfectionné en chant lyrique, et participe pendant 6 ans comme choriste et soliste à l’opéra de Tel Aviv.

Il s’est installé à Paris en 2001, où il a travaillé avec les metteurs en scène Isabelle Starkier, Claude Baquet, Nadia Vadori, Sarah Sandre, Claire Fretel, entre autres. Il est intégré comme prof de chant à l’ESAD, où il crée des spectacles musicaux de formes très différentes : comédie musicale, cabaret, « happening », concert, chorale de rue etc. Il se produit plusieurs fois au festival d’Avignon, notamment avec son spectacle musical « Tchakatakatam ».  Il dirige plusieurs chorales en région parisienne, et donne des cours de chant.

Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous ici !

© 2018 Theatraction. Tous droits réservés.