SYNOPSIS

I.
En quête de paix intérieure, Jean part randonner en montagne. Sur sa route, il croise d’autres randonneurs. Ils se querellent. Tout dégénère. Jean les tue. Perdu dans un no man’s land, il rencontre alors un berger qui le guide vers un hameau hanté par une bête.
Puis ils tombent nez à nez avec le monstre. Le berger s’enfuit. Jean tient tête à la créature et finit par l’occire.

II.
Jean est accueilli en héros par les habitants du hameau puis est mené à la mairie où le tyrannique Maire Rouge tente pour la énième fois d’épouser sa soeur, Joséphine. Jean s’interpose et le tue. Joséphine tombe amoureuse de Jean.

III.
Les habitants prient Jean de rester parmi eux et de devenir leur nouveau maire. Pendant la cérémonie d’intronisation, un Oracle délivre une terrible prophétie.

IV.
Le temps a passé. Jean et Joséphine se sont mariés. Le hameau est au plus mal, ravagé par la peste et la famine. Le père de Jean, n’ayant plus de nouvelle de son fils depuis plusieurs mois est parti à sa recherche. Il arrive au hameau. Il s’est fait mordre par une vipère et est sur le point de mourir. Avant de rendre l’âme, il révèle à Jean qu’il est en fait natif de ce hameau et qu’il a été adopté. De plus, sa mère qu’il n’a jamais connue vit ici.

V.
Le berger réapparaît, il a trouvé les corps des randonneurs que Jean a tués. L’Oracle annonce alors une autre prophétie. Jean comprend qu’il a épousé sa génitrice et qu’il a tué son vrai père. Jean se repent de son orgueil et de son aveuglement.
Il part errer dans les montagnes.